Qui suis-je ?

Je suis une femme de 54 ans. J'aime les contacts humains et être en lien avec les personnes qui m’entourent.

Le partage des idées et des "savoir-faire" me parait une bonne manière d'être en relation avec les autres.

Je suis investie sur ma commune, dans une association où j'interviens en tant que bénévole dans plusieurs secteurs auprès d'un large public (enfants, jeunes, parents).

Etant particulièrement sensible aux difficultés que rencontrent les enfants et les jeunes, je les accompagne sur plusieurs projets.

 

Qu'en est-il de mon parcours professionnel ?

J'ai acquis une expérience diverse et variée du monde du travail, en exerçant plusieurs professions dans les secteurs privé et public.

Trilingue (français, anglais, espagnol), j'ai commencé ma carrière professionnelle en faisant du commerce international. Puis j'ai pris quelques années pour élever mes 4 enfants aujourd'hui adultes ( de 19 à 29 ans).

J’ai quitté le monde de l'industrie pour le secteur socio-éducatif, où les relations humaines constituaient la base essentielle du métier. J’ai mis mes compétences de manager au service des adultes et développé mes talents créatifs auprès d’enfants  de 3 à 13 ans, avec qui j’ai travaillé pendant 12 ans, comme directrice et animatrice de centre de loisirs.

Face à des soucis de santé, j'ai choisi de faire une nouvelle reconversion professionnelle. Forte de mes expériences de vie,  j'ai repris des études pour devenir qui je suis maintenant : praticienne en Gestalt thérapie.

 

La Gestalt et moi ?

Ma rencontre avec la Gestalt-thérapie m’a permis d’expérimenter : le soutien et l’accompagnement dans des moments complexes  auxquels nous sommes tous un jour confrontés (naissance, vie à deux, activité professionnelle, séparation, deuil...)

J’ai aussi appris à me reconnecter à mes émotions et à mes sensations corporelles. En redécouvrant qui j’étais, j’ai pu apprendre à m’aimer.

Elle m’a également aidé à trouver ma place dans le monde parmi les autres en étant moi-même.

J’ai trouvé mon chemin de vie.

Je peux dire aujourd'hui que la gestalt est devenue pour moi à la fois mon outil de travail, et une philosophique de vie personnelle.

 

 PS : Je vous partage une citation de Jean Paul Sartre que j’apprécie particulièrement parce qu’elle met l’individu en face de sa responsabilité et de sa capacité à trouver ses propres ressources :

 

"l'important n'est pas ce qu'on a fait de moi, mais ce que je fais moi-même, de ce qu'on a fait de moi.